Actualités

« Le seul moyen de sortir de la crise est d’arrêter la réforme des retraites »
29 mars 2023 | Espace presseLa CFTC dans les médias
Élisabeth Borne a invité les syndicats à Matignon la semaine prochaine, suite à la 10e journée de mobilisation contre la réforme des retraites le mardi 28 mars.
Pour Pascale Coton, vice-présidente de la CFTC : « Si nous n’abordons pas la question des 64 ans, cela n’en vaut pas la peine. Ce serait se moquer du travail que les organisations syndicales réalisent depuis des mois ».
Retraites : « nous devons renouer avec le dialogue social »
29 mars 2023 | Espace presseLa CFTC dans les médias
« Ce début d’explosion sociale peut vraiment se terminer dramatiquement, et le Gouvernement, tout comme le président, en porteront la responsabilité (..) Nous devons renouer avec le dialogue social. Nous devons mettre la réforme des retraites en pause.
Retraites : l’intersyndicale déterminée donne rendez-vous le 6 avril
La CFTC sera dans la rue le 6 avril, et couvre, par un mot d’ordre de grève, tous les salariés et agents de la fonction publique souhaitant prendre part aux nombreuses mobilisations organisées à Paris et en régions !
À l’appel de l’intersyndicale ce sont plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, jeunes et retraités qui se sont mis en grève et ont manifesté. Le monde du travail s’est une nouvelle fois mobilisé dans toute la France de façon massive et déterminée, pour le retrait de la réforme des retraites. La jeunesse a encore une fois été très présente dans les mobilisations.
La mobilisation sociale s’accentue, c’est l’heure du retrait
24 mars 2023 | Communiqués de presseEspace presse
Massifs et déterminés, ces manifestations, ces actions intersyndicales, ces grèves et ces débrayages sont une réponse aux contre-vérités exprimées par le Président de la République et son entêtement incompréhensible.
La CFTC en tête de cortège national de l’intersyndicale le 28 mars | CFTC URIF
La CFTC sera en tête du cortège national de l’intersyndicale lors de la manifestation contre la réforme des retraites prévue ce mardi 28 mars 2023. Le gouvernement ayant eu recourt au 49-3 pour faire passer cette réforme, cela ne fait que renforcer notre détermination à refuser le recul de l’âge légal à 64 ans et l’allongement de la durée de cotisation.
Cette réforme est injuste et brutale. Elle menace les droits acquis par les travailleur·euse·s et représente une attaque directe contre notre système de retraite. Nous appelons toutes les personnes conscientes de l’importance de la solidarité intergénérationnelle et de la protection sociale à venir manifester avec nous.
Lire la suite ?